Journée neige

En cette journée neige, une première photo de mon jardin, prise depuis le sud. Pour avoir l’impression d’avoir tout de même réussi à faire quelque chose de cette aprèm de dégel…

De gauche à droite :

– la planche entourée de planches, sur laquelle est semée de l’orge de printemps (semé dès l’automne, oui, je sais, c’était pour essayer), mélangé à des petits pois nains.

– La planche qui contient les ombellifères (carottes et panais), les radis noirs, les blettes et les betteraves, puis les poireaux, et les crucifères, des plus petits aux plus grands.

– Le champ de fèves, où elles sont toutes très bien sorties.

– Le champ de pois chiches, mais dont pas un seul n’est sorti.

-enfin, une frîche , anciennement désherbée par le tracteur à poules, et qui est maintenant plutôt envahie par de l’orge que réellement désherbée.

Au second plan, la piscine, la serre, mes quatre premières buttes, couvertes de navets, épinards, et surtout oignons blancs et rouges, ail, échalottes. Enfin, le tracteur à poules, sur la dixième planche, au fond à gauche.

Je sais, c’est plutôt géométrique, comme concept. Mais je vous avais prévenus, je suis très théorique ! J’ai du mal avec l’esthétisme, Louis XIV m’aurait apprécié parmi ses jardiniers « à la française ». 😀

Publicités

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :